Allison Russell.
samedi 16 mars 202420h00
Impérial Bell 252, rue St-Joseph Est
Régulier: 50,00 $
Taxes et frais de service inclus

Type de spectacle
Spectacle en admission siège réservé

Ouverture des portes
19h

Première partie
Aysanabee


Style musical
Folk

Provenance
Canada

Après avoir ravi le public du FEQ en 2023, Allison Russell est de retour à Québec à l’Impérial Bell.

Poète, autrice-compositrice-interprète, multi-instrumentiste, activiste et cofondatrice des groupes Native Daughters et Birds of Chicago, Allison Russell se lance dans une nouvelle aventure avec son plus récent album The Returner.

Cet album bouleversant, stimulant et sensible sur l’émancipation, l’amour et le respect de soi en tant que personne noire, a été composé par Russell et coproduit par le duo Dim Star. On y retrouve son groupe exclusivement féminin, Rainbow Coalition, ainsi que des personnalités invitées comme les célèbres Wendy & Lisa, Brandi Carlile, Brandy Clark et Hozier.

Aysanabee - Première partie

Moins d’un an après la sortie de Watin, le puissant premier album d’Aysanabee où s’entrecroisent la mémoire, les récits et la voix de plusieurs générations, son étoile ne fait que monter. En un temps record, cet artiste récemment sans maison de disques s’est vu décerner de nombreux prix et a entrepris une tournée internationale. Parmi ses nombreuses distinctions, on peut citer sa nomination au prix JUNO de l’artiste autochtone contemporain de l’année 2023, trois victoires aux Indigenous Music Awards, un Jim Beam Indie Award et un prix d’artiste de studio de l’année aux Folk Music Ontario Awards.