Aliocha Schneider.
jeudi 7 novembre 202420h00
Impérial Bell 252, rue St-Joseph Est
Régulier: 38,00 $
Taxes et frais de service inclus

Type de spectacle
Spectacle en admission générale debout

Ouverture des portes
19h

Première partie
Billie du Page


Style musical
Indie pop

Provenance
France

Tout commence à Montréal, où les parents d’Aliocha se sont installés, quittant Paris pour partir à l’aventure. Aliocha commence le chant à 10 ans, la guitare à 13. Il se met à écrire ses propres chansons, d'abord en anglais, puis il rencontre Jean Leloup son parrain de chanson qui le pousse vers le studio. Son premier disque, Eleven Songs, paru en 2017 sur Audiogram, permet à l’auteur-compositeur-interprète de se faire remarquer sur les scènes d’ici et d’ailleurs. En 2020, il enchaîne avec un second disque, Naked. En 2020, pour contrer le repos forcé par la pandémie, Aliocha s’essaye à un nouvel exercice: il traduit un de ses morceaux en français. Cela donne C’est tout, c’est rien, une première tentative très bien reçue, qui le pousse à continuer. Comme si en français, Aliocha s’ouvrait davantage, sur l’amour, la relation à distance, les désirs et les rêves. Aliocha tente d’autres sonorités, d’autres compositions. Ses deux premiers extraits, Avant Elle et Ensemble lui ont valu les éloges de la critique et du public. Le troisième album d’Aliocha Schneider est prévu pour le 29 septembre 2023 sur Audiogram.

Billie du Page – Première partie 

Billie du Page incarne la liberté d'être soi-même avec sa voix percutante et ses mélodies accrocheuses. Dès 4 ans, elle se passionne pour le piano et la chanson. Influencée par des artistes comme Lana Del Rey, Charlotte Cardin et Angèle, elle écrit et chante ses propres mots. À 19 ans, cette artiste canado-française offre une pop sucrée et féministe, mêlant ballades mélancoliques et hits effrontés. Audacieuse, elle s'autoproduit et crée sa propre maison de disques.

//

EFFET RASSEMBLEUR

Réunis pour briser l'isolement

Assister à un spectacle a un effet sur la vie d'une personne seule. BLEUFEU remet dorénavant 0,50$ par billet vendu à des organismes locaux qui oeuvrent pour briser l'isolement.